Nos spectacles

Sur les traces des Tziganes

Les tziganes, qui sont-ils ? Nous allons suivre leurs traces en danse et en musique. Ces grands voyageurs ont quitté le nord de l’Inde vers 950 ap. J.C. pour aller vers la Perse, puis la Turquie, l’Egypte, l ‘Allemagne, la France et l’Espagne : 11 siècles de migration !
A notre tour nous allons visiter ces différents pays dans lesquels ils ont laissé leurs danses, les autochtones les adaptant à leur sensibilité. 18 danseuses sur scène vous emmèneront avec joie et enthousiasme dans ce beau voyage coloré pour vous faire rêver et vous faire découvrir toute la richesse et la diversité de ces danses.

  • Chorégraphies : Aline Deruyver

  • Lumière et son : Christophe Burgert

  • Décors,technique: Daniel Morel

  • Conteur: Yann Hodé

Nasreddine l'impertinent !

Ce spectacle mis en scène par Pierre Blondé, met en scène quelques-une des histoires savoureuses de Nasreddin Hodja, personnage mythique de la culture musulmane. Philosophe d'origine turque, ingénu et faux-naïf, il prodigue des enseignements tantôt absurdes, tantôt ingénieux, sa renommée va des Balkans à la Mongolie et ses aventures sont célébrées dans des dizaines de langues. C'est un spectacle joyeux et coloré de théâtre et de danse pour toute la famille

mise en scène : Pierre Blondé

Lumière et son : Christophe Kam et Christophe Burgert

Chorégraphies: Aline Deruyver

Le secret de la pierre de lune

Ce spectacle réalisé à l'occasion de la fête des remparts de Châtenois, raconte l'histoire d'un seigneur de Châtenois, Johann Von Kestenholtz partant pour la troisième croisade. Son périple le mènera à la rencontre de cultures différentes de la sienne et sera pour lui un véritable parcours initiatique. Cette histoire, par le biais de la déesse Najaya, retrace également l'histoire de la danse orientale, cette danse qui nous a été apportée par les indiens du nord de l'Inde. Chaque scène jouée est ponctuée par des danses
typiques des différents pays traversés.

Mise en scène: Aline Deruyver et Manuelle Winkel

Chorégraphie: Aline Deruyver

Lumière et son: Christophe Burgert et Patrice Fillol

Nasreddine au pays des étoiles

Nous vous invitons à savourer le délicieux mille feuilles d'histoires et de danses orientales créé, pour vous, par les Félé'stat et Havana Dans. Vivez les aventures bouffonnes de Nasreddine Hodja, un sage plein de malice, célèbre des steppes d'Asie Centrale à l'Atlantique. Laissez-vous enivrer par les danseuses qui l'accompagnent, par leur élégance, leur grâce, la sensualité de leurs danses. « Nasreddine au pays des étoiles », c'est un voyage, un appel aux mille et un rêves de l'Orient éternel.


Nasreddine Hodja est un personnage mythique du folklore traditionnel oriental. Personnage ingénu et faux naïf prodiguant des enseignements tantôt absurdes tantôt ingénieux. Ses histoires courtes sont morales, bouffones, absurdes ou parfois coquines.

Spectacle réalisé en collaboration avec la troupe de théâtre: les Fele'stat 

Chorégraphies: Aline Deruyver

havadadans.fr | Tel 06 47 13 88 16

© 2020 par association Havada Dans

Proudly created with Wix.com

  • Facebook Clean